Being flesh / A work in progress

26 mai au 11 juin 2022

Sortie de résidence de Roy Köhnke

Being flesh / A work in progress  est une exposition laboratoire. Elle est la première situation d’un projet de recherche toujours en cours qui confronte sculpture et imagerie médicale; Bulk flesh studies.

Inspiré par l’histoire des sciences anatomiques, le projet se développe depuis 2021 en collaboration avec un institut spécialisé, le CRMBM à Marseille. En utilisant les dernière technologie d’Imagerie par Résonnance Magnétique, Bulk flesh studies questionne notre capacité à produire une image complète du corps et met en évidence la manière dont les outils d’observation scientifiques influencent et transforment la perception que nous en avons.

Being flesh / A work in progress  restitue trois mois d’expérimentations partagées entre l’atelier et le laboratoire. On peut y découvrir des sculptures formées sous le regard de la machine; des prototypes qui opèrent une ouverture à la recherche d’un corps techno organique d’un genre nouveau.

Partenariat / Coproduction :  CRMBM Marseille, Drac IDF, Mécènes du Sud, Jeanne Barret, Buropolis (Yes we camp), voyons voir, Uklukk.