La baie vitrée donne sur la ville. La ville quand à elle donne tout ce qu’on espérait de mieux et de pire. Elle fait de nous des dingues, nos relations en sont déglinguées, douces brutales, éternelles passagères. La ville nous donne qui nous sommes. Elle nous regarde calfeutré.e.s derrière la baie vitrée, à désirer manifester comme on se débat, à proposer des croyances, des canettes, au vernissage, plus généralement du 18/11 au 17/12, radicalement tout le long de la vie.
Baie vitrée c’est une expo entre tapis rouge et couverture de survie qui te rappelle que ton meilleur pote peut faire office de table basse, que vendre des glaces c’est mieux sans plan vigipirate et que même quand ton cul prend l’air, Jésus veille sur toi.
Les artistes :
Eva Bottega/Sugar6borg utilise l’argentique pour saisir le silence des espaces déserts, abandonnés, qui se mêlent aux bribes d’un corps qui se change en nouveau paysage. Ses photos à l’ipod deviennent les objets témoins de scènes de vie crues, son travail interroge le corps comme nouvel espace de subversion du sacré.
Léa illustre des scènes du quotidien ou des histoires qu’on lui raconte en utilisant le logiciel Paint. Le contraste que produit l’utilisation d’un médium naïf pour narrer des histoires de grands ne fait qu’éveiller notre curiosité et vient titiller notre imaginaire.
Thibault Lévêque capture des instants de vie à la dérive, ce qu’il voit, ce qu’il vit, sur le vif.
Il utilise très majoritairement l’argentique et laisse place dans le résultat à une maladresse surprise.
« je tente de faire passer des photos de vacances pour de l’art »
Lorsqu’il emploie le terme « vacances » l’artiste représenté par Fisheye Magazine parle plutôt d’errances que de congés payés.